Concours National des écrits de la Fraternité

Des élèves du Lycée Louis Armand d’Eaubonne ont gagné le 2e et le 3e prix dans la catégorie Œuvres Collectives – Lycées. Le 15 juin 2024, la section de Domont a accompagné un groupe d’une quinzaine de personnes, enseignantes, parents et élèves d’une classe de seconde du lycée Louis Armand d’Eaubonne, pour la remise de leurs prix dans la catégorie œuvres collectives dans le cadre de la 32ème édition du concours des écrits de la Fraternité.

Le thème choisi portait sur la problématique de l’eau : « L’eau n’est pas nécessaire à la vie, elle est la vie » Ce thème a inspiré aux élèves de cette classe une douzaine de textes rédigés en coopération par groupe de 2 à 5 élèves : contes, poèmes, éditoriaux et plaidoyers. Les deux  primés sont des réquisitoires autour de la crise de l’eau à Mayotte à l’automne dernier, un « J’accuse » et « Mayotte a soif » dénonçant les responsabilités des pouvoirs publics et des intérêts privés sur ce territoire.

Félicitations à toutes et tous pour cette belle réalisation et un grand merci aux enseignantes pour leur implication.